Député et Maire de Chêne-Bougeries
18.10.2019





25 années de pratique des rouages de l'administration et de la fonction publique m'incitent à concentrer tous mes efforts sur ces trois sujets qui comptent parmi les plus importants, qui me sont familiers et pour lesquels j’apporte mes compétences:


1.
Pour une réforme de l'Etat en profondeur
Recentrer l'Etat sur ses missions essentielles, à travers la poursuite du projet Ge-pilote qui permettra de mettre en évidence la réalité des coûts des prestations de l'Etat.

2.
Pour une politique fiscale respectueuse du contribuable
Une véritable augmentation des recettes passe par le levier d'un plus large développement économique, créateur de richesses et non par un accroissement de la charge fiscale des personnes physiques ou des entreprises. Le déséquilibre entre les citoyens contribuables et les bénéficiaires de prestations sociales met en péril la cohésion sociale.

3.
Pour favoriser l'intégration des personnes en difficulté
Pour un soutien social fort, il faut impérativement une économie prospère et capable de le financer. Distinguons entre intervention sociale et prestations financières et attelons-nous avant tout à revaloriser la responsabilité sociale de chacune et chacun.

Vous souhaitez dialoguer avec moi sur ces sujets ou sur d'autres qui vous tiennent à cœur?
N’hésitez-pas à m’envoyer votre message



©Francis Walpen 2009 - député libéral
^